vendredi 6 juin 2014

Episode 8 - La course aux révisions

Rappels : Dans l'épisode précédent, on assiste à l'anniversaire de Melody et on apprend un peu plus sur les garçons du lycée. On découvre également que Castiel et Nathaniel n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant. Et à la fin, Peggy était sur le point de nous annoncer un événement important que le lycée est en train d'organiser.

L'événement important est la course d'orientation que le lycée a organisé pour récolter des fonds.

Castiel 

Ah ouais ? T'essaieras de pas te perdre, j'ai pas envie de devoir aller te chercher. 

A. J'ai un très bon sens de l'orientation ! 
B. Parle pour toi ! 
C. Mais quel humour... 

T'as pas remarqué qu'il y avait un truc de bizarre en ce moment avec tout le monde ? 

A. Non, pas spécialement. 
B. Si, j'ai l'impression que tout le monde s'est donné le mot pour réviser ses cours. 

Nathaniel 

Content que ça te plaise, les votes étaient serrés lorsque nous avons dû faire un choix, mais c'est la course qui l'a emporté. 

A. J'aurais préféré autre chose, mais tant pis. 
B. En tout cas c'est une idée originale ! 
C. Tu sais quand elle aura lieu ? 

Tu ne t'en souvenais plus ? 

A. Non, pas du tout... Il aurait pu me le dire quand même ! 
B. Non, pas du tout... Je suis sûre qu'il doit bien rigoler. 
C. Non, pas du tout... C'est vraiment une espèce de... 

Si tu as suivi les cours correctement tu n'auras qu'à relire ce que tu n'avais pas pour t'en souvenir. ça marche pour moi en tout cas. 

A. Je sais, mais encore faut-il que je mette la main dessus... 
B. Je n'écoutais pas tout le temps en cours non plus... 
C. Tout le monde n'est pas malade des études comme toi ! 

Lysandre 

J'ai le sentiment d'avoir oublié quelque chose... Je n'arrive pas à me souvenir de quoi. 

A. Ton carnet ? 
B. Ce n'est qu'une impression ne t'inquiète pas ! 
C. Pour changer... 

Castiel 

Respire c'est qu'un exam de fin de trimestre, si tu te plantes c'est pas la fin du monde. 

A. Je préférerais ne pas me planter quand même. 
B. Ouais c'et vrai... Je devrais pas me prendre la tête. 
C. Chut ! Parle-moi le moins possible, il faut que je me concentre sur ce que j'ai appris hier ! 

Lysandre 

Moi aussi j'avais oublié. C'était la "chose important" dont je devais me souvenir. Heureusement que Castiel m'en a parlé avant que je rentre. 

A. Au moins je ne suis pas la seule. 
B. Moi c'est Nathaniel qui me l'a rappelé. 
C. Il t'en a parlé ? Moi il ne m'a rien dit ! 

Si réponse A :

Eh non. 

A. Et c'est bon, tu as pu réviser ? 
B. Tu es sûr que tu vas réussir les examens du coup ? 

Lysandre 

Tu as l'air assez anxieuse. Si c'est à propos des examens ne t'inquiète pas. Tu es une fille intelligente, je suis sûre que tout se passera bien. 

A. Merci... Mais je ne suis pas anxieuse, j'ai juste un peu peur de rater mes examens. 
B. C'est gentil, je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi calme... 
C. Je sais que je suis intelligente, pas besoin de me le rappeler. 

Lysandre 

Jusqu'à présent je cherchais mon carnet. Je l'avais encore perdu. 

A. Je ne ferai aucun commentaire... 
B. Et maintenant ? 

Je vais commencer mes révisions. 

A. Mince, je voulais commencer moi aussi... 
B. Tu n'avais pas encore révisé ? 
C. Ouais... Comme tout le monde. 

Nathaniel 

Non, je ne suis pas en train de lire des cours. Je lis un livre. 

A. Ah oui ? J'ai tellement l'habitude de te voir en train d'étudier... 
B. C'est vrai ? Quel genre de livre ? 
C. Tu ne voudrais pas t'amuser un peu au lieu de rester enfermé à lire ? 

Eh bien comme tu le vois, je ne fais pas que ça non plus. J'ai aussi besoin de faire quelques pauses. 

A. Ouais, enfin tes pauses c'est quand même de la lecture. 
B. Qu'est-ce que tu lis au fait ? 

Un roman policier. Je lis beaucoup de romans policiers. 

A. Tu ne lis rien d'autre ? Il y a pleins d'autres genres ! 
B. Moi aussi j'aime beaucoup les romans policiers ! Ce sont mes préférés. 
C. Rien de plus barbant quoi... 

Je sais, mais c'est le genre de livre que je préfère. J'adore essayer de savoir qui est le coupable avant la fin du livre. 

A. Moi je préfère imaginer les mondes qu'on retrouve dans le genre fantastique. 
B. Moi je préfère les histoires pleines de rebondissements qu'on retrouve dans les romans d'amour. 
C. C'est vrai que découvrir petit à petit comment un crime a été commis est génial ! 

Castiel 

[[Ne dit rien]] 

A. (Je fais comme si je ne savais rien)
B. (Je lui en parle)

Si réponse A :

Pas besoin de réviser. Par contre je pensais qu'à cette heure-là toi tu serais le nez dans tes bouquins. 

A. Je cherche un endroit tranquille pour le faire. 
B. J'aimerais bien mais pas moyen de trouver un endroit calme ! 
C. Il y a toujours quelqu'un en train de réviser là où je vais... 

Si réponse B :

Pas besoin d'elle pour savoir que tu m'aimes bien, je suis pas aveugle. 

A. Q-que ! N'importe quoi ! Tu es juste un garçon avec qui je m'entends bien ! 
B. Ne prends pas tes rêves pour une réalité. 
C. Tu as l'air bien sûr de toi... Tu as des preuves au moins ? 

Castiel 

T'as pas encore remarqué que je n'aime pas du tout les mêmes choses que ce type ? 

A. Si, mais la lecture c'est à part. 
B. Oh ? Moi qui croyais que vous étiez comme des frères... 
C. Pourtant hier j'ai appris que vous vous ressembliez pas mal tout compte fait ! 

Si réponse C :

Ah ah, pas faux, je me demande comment il fait maintenant. Il ne se défoule jamais... 

A. Il n'en a peut-être plus besoin ? 
B. Tu te défoules comment toi ? 

Non. Je préfères regarder les films que lire. 

A. Tu aimes quoi comme genre de films ? 
B. Nous non plus on a pas grand chose en commun alors... (Vert si l'o'm élevé/rouge si l'o'm bas) 

Iris 

Je ne suis pas douée du tout moi... Mais c'est le cas avec toutes les matières. J'aimerais bien être comme Nathaniel, lui il n'a aucun problème ! 

A. C'est parce qu'il travaille dur. 
B. C'est parce qu'il passe sa vie à faire ça. 

Après avoir trouvé une salle pour réviser, on achète des Snacks au Bazar (8$). Sauf que Ambre et sa bande nous les emparent.

La Sucrette 

A. (Je réfléchis à un moyen de lui en faire voir de toutes les couleurs) (choix négatif pour les garçons) 
B. (Je ne vais pas me mettre à son niveau... Tout ce qui compte c'est de récupérer ce que j'ai acheté à manger.)

Castiel 

Ah ouais ? Laisse- moi deviner, ce ne serait pas une blonde écervelée qui te donne des envies de meurtres ? 

A. Trop fort... Comment t'as deviné ? 
B. Ouais... Elle m'a encore volé. 
C. T'es bon en karaté ? 

Castiel 

Je me demande pourquoi elle en a autant après toi, Ambre. 

A. Je ne sais pas, dès que je suis arrivée au lycée elle était comme ça. 
B. Ken aussi était son souffre-douleur tu sais ? 
C. Si seulement je savais... 

--- Si rendez-vous avec Nathaniel ---

Nathaniel 

J'aimerais bien, mais le problème c'est que j'ai promis à Melody de réviser avec elle... 

A. Ah, d'accord, je comprends... Tant pis. 
B. Oh, non... Je voulais vraiment réviser avec toi... (Illustration) 

~~~ Réponse à l'examen  ~~~ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire