vendredi 6 juin 2014

Episode 2-Découverte des clubs du lycée

Dans cet épisode nous aurons le choix entre deux club. Nous rencontrerons la bande d'Ambre qui nous ferons baisser notre moral de -15.

Ken 

Oui, elles m'ont poussé par terre et m'ont pris mon argent en disant qu'elles voulaient manger au restaurant ce midi plutôt qu'à la cantine. 

A. Et il te reste de l'argent pour moi ? 
B. Mais il faut pas te laisser faire ! T'es un mec oui ou non ?!! 
C. Elles t'ont pris beaucoup ? Dis-moi combien, je peux te rendre ton argent si tu veux. 

Non, non ne t'inquiète pas, mais merci c'est trop gentil de proposer ! Est-ce qu'elles t'ont fait quelque chose aussi ? 

A. Est-ce qu'elles t'ont donné une photocopie ? 
B. Oui elles se sont moqué de moi ! 
C. Non, non, rien... 

Qu'est-ce qu'elles t'ont fait ? Si elles me faisaient moins peur, je te défendrais ! 

A. Laisse tomber. 
B. ça ne sert à rien que je t'en parle, tu ne sais même pas te défendre tout seul. 
C. C'est pas grave, fais attention à toi. 

Moi ici je rencontre Iris et elle augmente mon moral de 5. Iris est le personnage qui fera augmenté ton moral quand ça ne va pas bien. Elle est très spéciale dans cette aventure.

Castiel 

Bien sûr, comme la moitié de l'école. 

A. ça t'amuse hein, t'y es pour quelque chose peut-être ? 
B. ça n'a rien de drôle ! C'est pas ton visage qui a été tagué et placardé partout ! 
C. Vas-y moque toi ! Je m'en fiche de toute façon... 

En quel honneur? Et puis je ne sais même pas qui a fait le coup. 

A. C'est ces trois filles stupides ! 
B. Je bois, laisse tomber.
C. S'il te plaît, aide-moi... 

Ahaha, tu parles de la soeur de Nathaniel et ses copines ? C'est vrai que question pimbêches elles tiennent un bon palmarès... 

A. Alors, tu m'aides ? (conseillé car suivi d'un nouveau dialogue et permet d'augmenter votre l'o'm avec Castiel)
B. C'est sûr... Pourtant je ne leur ai rien fait. 
C. Je trouverai un moyen de me venger un jour. 

Si réponse A.: Ahaha et je fais quoi ? Je vais les taper ? 

A. Tu ferais ça ? Je te paye même si tu veux ! 
B. Mais t'es horrible, je demande pas tant ! 
C. Hehe, vas-y, avec un peu de chance tu peux arriver à les battre. Je ferai l'arbitre. 

Si réponse C.: He, attends ! Et comment ça "avec un peu de chance je peux les battre" ? Tu me cherches toi aussi ? (Il me fait une pichenette en souriant) 

A. ?!? (Rigoler et partir) 
B. ?!? (Rigoler et lui rendre la pichenette) 

Nathaniel 

Salut, alors quoi de neuf ? ça se passe bien pour toi ? 

A. (pleurnicher) 
B. Dis donc, je peux savoir pourquoi ma photo pour le dossier de l'école se retrouve taguée et placardée partout ?!! 
C. Y'a vraiment une bande de gamines qui me cherchent ici ! 

Ecoute, je suis désolé, je ne sais pas comment ces personnes ont pu avoir accès à ta photo. 

A. Tu sers vraiment à rien comme délégué c'est pas possible ! 
B. ... Est-ce que c'est toi ? 
C. Tu peux pas faire quelque chose ? Mets les responsables en colle ! 

Quelles pestes ? 

A. Elles sont toujours ensemble tu sais, Ambre la blonde a parlé de toi aussi. En tout cas, c'est vraiment des idiotes toutes les trois. 
B. Elles sont toujours ensemble tu sais, Ambre la blonde a parlé de toi aussi. En tout cas, c'est clairement elle la pire des trois ! Je crois que tu lui plais mais c'est une vraie peste de ce que j'ai pu voir, t'es prévenu. 
C. Ces trois filles surtout cette "Ambre"... C'est vraiment une #@=?!!! 

Directrice 

Mademoiselle (nom de la sucrette), attendez ! J'aimerais que vous participiez un peu aux activités du lycée. Dans cette optique j'aimerais que vous donniez un coup de main à un des différents clubs. Actuellement les clubs de basket ou de jardinage ont tous deux besoin d'un coup de main. Je vous laisse le choix, où préférez-vous vous rendre utile ? 

A. Je pense que je vais donner un coup de main au club de basket.
B. Je pense que je vais donner un coup de main au club de jardinage.

Ici c'est votre propre choix de club. De toute évidence, je donnerais les solutions des deux cas.

POUR LE CLUB DE BASKET 

Castiel 

A. Tu pourrais répondre clairement de temps en temps ? T'es énervant ! 
B. Montre-moi où c'est s'il te plaît. 
C. Ou peut-être pas ? 

Ahah, si je sais. Alors ? Qu'est-ce que j'y gagne à te montrer où c'est ? 

A. Euh... 
B. Le plaisir de ma compagnie ? 
C. Rien, tu peux bien faire ça quand même non ? 

Et pourquoi tu cherches le club au fait ? 

A. Un genre de corvée de participation obligatoire dans un des clubs du lycée. Je crois. 
B. La directrice m'a demandée d'aider un des clubs. 
C. J'ai pas tout compris, mais je dois aider un des clubs. 

On croise ensuite la bande à Ambre mais on fini par les éviter. On trouve ensuite Castiel qui nous montrera le club de Basket.

Castiel 

Et voilà ! Sur ta gauche dans le cour, de l'autre côté c'est le club de jardinage. Tu sais ce que tu dois faire au moins ? 

A. Euh... non 
B. Tu vas pas m'aider ? 
C. Tu sais pas toi ? 

On doit ensuite trouver 5 ballons de Basket un peu partout dans le lycée. On trouve 3 ballons dans la cours, une dans le couloir, et un dans la salle de classe A. On retourne au Gymnase pour déposer les ballons. [Suite des dialogues après la ligne].

POUR LE CLUB DE JARDINAGE 

Nathaniel 

Tu as besoin de quelque chose ? 

A. La directrice a dit que quelqu'un devait aller au club de jardinage. 
B. Tu connais quelqu'un du club de jardinage s'il te plaît ? 
C. Tu peux me montrer le club de jardinage ? 

Castiel 

Club de jardinage ? Pourquoi je saurais, c'est un truc de nanas ça. 

A. J'ai pas vraiment eu le choix, le club de basket encore moins. 
B. Te fiche pas de moi, t'es pas dans le lycée depuis deux jours non?! Tu dois bien savoir où c'est quand même. 
C. Tiens donc... "un truc de nanas" ça m'étonne pas venant de toi. 

Ne dis rien 

A. (Insister) 
B. (Ne pas insister) 

Ken 

Oui ! La directrice me l'a demandé. Je suis sûr que tu as choisi le club de jardinage comme moi, pas vrai ?! 

A. Oui, tu aimes bien les plantes toi aussi ? 
B. Err... Malheureusement il semblerait que oui. 
C. Eh bien, si j'avais su j'aurais plutôt choisi le club de basket... 

T'es pas contente ? Mais on va pouvoir jardiner ensemble comme ça, c'est génial ! 

A. Oui, je suis sûre qu'on va bien s'amuser. 
B. Je crois que je vais demander à la directrice de changer de club finalement... 
C. Mais je ne vais pas jardiner avec toi ! 

J'en ai aucune idée... J'irai me renseigner d'accord ? 

A. (Continuer de parler avec Ken) 
B. (Partir) 

Si réponse A. : Ne dis rien 

A. Tu y connais quelque chose en plantes ? 
B. Mais tu connais quelqu'un du club du jardinage au moins ? 
C. Pourquoi t'as choisi le club de jardinage ? 

Castiel 

Alors, tu fais quoi ? 

A. Je dois déposer des fleurs en salle de classe et en salle des délégués. 
B. Je croyais que ça ne t'intéressait pas les plantes ? Mais bon, je dois déposer des fleurs en salle... 
C. Quelque chose. 

Ah, tu as choisi quoi mettre dans chaque salle ? 

A. Oui, je pense mettre le ficus en salle de classe et le mimosa en salle des délégués. (je vous conseille cette réponse, parce que Castiel essayera de monter un plan contre Nathaniel. Il fera en sorte que le mimosa soit dans la salle des délégués alors que Nathaniel en est allergique)
B. Oui, je pense mettre le ficus en salle des délégués et le bouquet de mimosa en salle de classe. 
C. Pas vraiment non, tu as une idée ? 

Si réponse A. : Cool, ça me parait bien comme ça. 

A. Ah merci ! 
B. Je vais peut être faire le contraire alors. 

Si réponse C. : Si j'étais toi je mettrais plutôt le ficus en salle de classe et le bouquet de mimosa en salle des délégués. 

A. Ah... Ben je ferais le contraire alors ! 
B. Ok, je vais faire ça alors. Je vais peut-être faire le contraire alors. 

Ken 

(Nom de la sucrette) ! J'allais venir te chercher mais je vois que tu as trouvé le club de jardinage toute seule. C'est plutôt sympa non ? 

A. Ah tu es là aussi, on cherche ce qu'il y a à faire alors ? 
B. Tu me suis encore ou quoi ? 
C. (soupirer) 

Ne dis rien 

A. On va se débrouiller chacun de notre côté. 
B. Je pense que tu dois aller chercher des plantes dans la forêt ! 
C. On va faire le tour d'accord ? Il y a peut-être quelque chose... 

Vous devez déposer les plantes récupérées au jardin et les déposer dans la salle de délégué et la salle de classe A. Ne mettez surtout pas le mimosa en salle des délégués parce que Nathaniel en est allergique, et va donc baisser votre l'o'm avec celui-ci.

Ken 

Oh, c'est chouette ! Moi j'ai arrosé des plantes dans la cour. 

A. Tu as besoin d'aide ? 
B. Je m'en fiche de ce que tu fais. 
C. Ok... Bon bah j'ai pas finis encore, j'y vais ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nathaniel 

Ah tu tombes bien, j'allais dans la cour. Tu pourrais me rendre un service ? 

A. Non, je crois pas non. 
B. Oui bien sûr. 
C. Quel genre de service ? 

Merci beaucoup, j'ai un mot d'absence à faire signer à Castiel, et franchement moins je le vois et mieux je me porte. Tu voudrais bien lui faire signer et me ramener le papier s'il te plaît ? 

A. Franchement c'est pas à toi de faire ça normalement ? Mais bon, si je dois servir le délégué principal... 
B. Ok pas de problème. 
C. Castiel ?... Il est pas facile, je vais voir ce que je peux faire quand même... 

On croise Ambre avant de rencontrer Castiel et on a le choix entre l'affronter ou la laisser passer. On perd du moral dans les cas, donc il faudra chercher Iris pour nous remonter le moral.

Castiel 

Ne dis rien 

A. Signe ça s'il te plaît. 
B. T'as encore séché les cours alors ? J'ai un mot à te faire signer. 
C. J'ai un mot d'absence 

Ken 

Rien de spécial, tu as besoin d'aide ? 

A. Peut-être, comment tu sais ? 
B. Non pas la tienne en tout cas. 
C. Oui, tu veux bien me rendre un service ? 

Bien sûr que je peux le faire ! 

A. Merci Ken, t'es super. (Donner le mot d'absence à Ken) [Je vous déconseille de lui charger de la tâche que Nathaniel a demandé de faire parce que votre l'o'm va baissé sinon.
B. Mmm... Non laisse tomber, je vais m'en charger moi-même plutôt. (Garder le mot d'absence) [Choisir cette réponse n'a pas d'impact sur son l'o'm]

Nathaniel 

C'est une vraie tête de mule, insiste un peu, il va finir par signer. 

A. Ok, j'y retourne... 
B. Pfff, rendre service, tu parles... 
C. Mouais... Mais il m'énerve ce type. 

Castiel 

Quoi encore ? 

A. Bon, signe ça et on en parle plus. 
B. Tu veux vraiment pas signer ? 
C. Il insiste tu sais... 

Iris 

Bien sûr, qu'est-ce que tu veux ? 

A. Tu peux donner ce mot à Castiel pour qu'il le signe et le rapporter à Nathaniel s'il te plaît ? 
B. Nathaniel m'a demandé de faire signer un mot d'absence à Castiel... Je sais pas trop comment m'y prendre. 

Nathaniel 

Alors ? 

A. Alors... Il a dit que si t'étais un homme t'avais qu'à lui demander directement. 
B. "Demande-moi directement si t'es un homme !" (imitant la voix de Castiel) 
C. T'es un mec, t'es le délégué, alors va lui demander directement ! 

Castiel 

Quoi encore ?! La vache t'es persistante ! 

A. Eehhh... Je sais mais Nathaniel me lâche pas non plus... 
B. Un vrai mec comme tu disais tout à l'heure ça assume aussi ses responsabilités, alors tu signes et point. 
C. Ben... Il a dit que si t'étais un homme tu devais assumer tes responsabilités et signer. Alors si tu veux bien... 

Je comprends, mais je suis aussi têtu que lui. Je signe rien. En plus je suis sûr qu'il fait ça en espérqnt me faire virer du lycée. 

A. Bon écoute j'en ai marre de vos histoires, tu signes ça et si t'es pas content tu vas t'expliquer avec lui. (Forcer Castiel à signer le mot d'absence) Donne le rendez-vous avec Nathaniel.
B. Quoi, vraiment ? Je ne veux pas que tu te fasses virer, laisse tomber le papier, je vais lui rendre. (Ne pas faire signer le mot d'absence à Castiel) Donne le rendez-vous avec Castiel.

Ici le choix de défense pour le personnage est très important car sinon tu risques de rater ton rendez-vous. Si tu as choisi de faire signer le mot à Castiel,tu dois défendre Nathaniel. Par compte si tu n'as pas fait signer le mot, tu dois défendre Castiel. On a ensuite une ILLUSTRATION avec un des personnages, sinon c'est avec Ken.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire