vendredi 6 juin 2014

Episode 6 - Cupidon en grève

Dans le dernier épisode, on recherche les clés perdues, les dossiers de l'examen, et on aide Lysandre a retrouvé son bloc note.

Bien suivre le conseil de ChinoMimi au début de cet épisode. On rencontre Leigh, le petit ami de Rosalya, pour la première fois dans cet épisode. On aura le choix entre réconcilier le couple Rosalya/Leigh ou de ne pas le faire pour voler le petit ami de Rosalya. Si vous décidez de ne pas les réconcilier, votre l'o'm avec Leigh va augmenter, par contre avec celui de Rosalya va diminuer. Mais si vous décidez de les réconcilier, ça sera le cas contraire mais cela n'aura pas un grand impact avec votre relation avec Leigh. Donc vous ne perdrez pas grand chose de les réconcilier.

Castiel 

Parce que tu crois que ce genre de choses m'intéresse ? 

A. C'était juste à titre d'information... 
B. C'est toujours un plaisir de parler avec toi. 
C. (Ne pas insister) 

On apprend que Leigh est le frère de Lysandre.

Castiel 

Je te l'ai dit. Qu'il change de copine. 

A. Pfff... T'es vraiment nul. 
B. Rappelle-moi de ne plus jamais aborder ce genre de sujet avec toi. 
C. Tu sais il y a des mecs qui ont des sentiments pour leur copine. 

Nathaniel 

Tu devrais plutôt demander aux filles du lycée. Je ne connais pas assez Rosalya pour savoir ce qu'elle attend. 

A. Tu n'as même pas une petite idée ? 
B. Je me demande pourquoi je t'ai posé la question... 

Lysandre 

Les filles aiment les poèmes. Je pensais en écrire un à la place de Leigh pour Rosa. 

A. Je suis une fille, et je déteste les poèmes... 
B. Tu crois? J'espère que ça va marcher. 
C. Ouais, pourquoi pas. On a rien de mieux de toute façon. 

Acheter un stylo et du papiers pour lettre au Bazard.

Lysandre 

Voilà. Tu peux le donner à Leigh. 

A. Merci. C'est gentil de te donner tant de mal pour ton frère. 
B. Déjà ? Il doit pas être terrible ton poème... 
C. Tu ne veux pas lui donner toi-même ? 

(Il est reparti. Ce poème est vraiment joli, ça pourrait marcher... Mmm... Peut-être que je pourrais remplacer ce poème par quelque chose de moins flatteur... 
Comme ça, Rosalya ne pardonnera pas à Leigh.) 

A. (Garder le beau poème à l'attention de Rosalya) [baisse le l'o'm avec Leigh (il restera toujours un aussi bon ami), mais bonne amitié avec Rosalya] solution conseillée 
B. Déchirer le poème pour en écrire un méchant à l'attention de Rosalya) [augmente le l'o'm avec Leigh, mais Rosalya ne nous aimera pas]

Castiel 

Ouais... Pourquoi ça t'intéresse ? 

A. Par simple curiosité. 
B. Je me demandais pourquoi tu es célibataire, c'est tout. 
C. Sérieux ? Une fille a réussi à te supporter ? 

Rosalya

Non rien du tout. A croire qu'il se moque de notre dispute... 

A. Je pense aussi. S'il t'aimait vraiment, il se serait déjà manifesté. 
B. Je suis sûre qu'il va finir par se manifester. 

La première idée n'a pas fonctionné, il faut retourner voir Leigh. Il faut donc se rendre au club de jardinage pour trouver une nouvelle idée.

A. Oui c'est une bonne idée! Je vais le faire (Faire le bouquet pour Rosalya) [Augmente l'o'm avec Rosalya] solution conseillée 
B. Hum... Mais ça pourrait vraiment les réconcilier. Je vais faire comme si je n'avais pensé à rien. (Ne pas faire le bouquet) [Augmente le l'o'm avec Leigh]

Acheter le ruban au basard et ensuite donner le bouquet à Rosalya. Elle accepte et elle est contente.

Castiel 

Bien sûr que si, tout va bien, j'ai cette tête parce que ça me donne un genre. 

A. Castiel... Un garçon adorable, la politesse incarnée. 
B. Sérieusement, qu'est-ce qui t'arrive ? 
C. Je commence à en avoir marre que quoi que je te dise, tu le prennes mal ! 

J'ai cassé deux cordes de ma guitare. ça t'avance à quelque chose de le savoir ? 

A. Comment tu as fais ? 
B. Oh, ce n'est que ça... 
C. Tu n'as qu'à en acheter de nouvelles ! 

Si réponse C :

ça c'est une idée de génie. Dommage que je n'ai plus de quoi m'en payer pour le moment. 

A. J'ai compris, je vais aller t'en chercher... (Aller acheter les cordes)
B. Si tu essaies de m'appitoyer pour que je te ramène des cordes, tu peux toujours rêver ! (Ne pas aller acheter les cordes pour Castiel)

Acheter toutes les cordes. Quand tu lui remets, Castiel rougit. xD

Rosalya

[Ne dit rien] 

A. Rosalya... Tu ne penses pas que tu devrais pardonner à Leigh et aller le voir ? 
B. Je n'ai pas arrêté d'aller et venir parce que Leigh n'a pas envie de bouger pour venir te récupérer. Si tu veux mon avis, il se moque de toi. 

Nathaniel 

Non, ça ne va pas tellement... Ambre me fait vivre un enfer à la maison depuis qu'elle a été renvoyée à cause de moi... 

A. Ne t'inquiète pas. Je suis sûre que ça lui passera. 
B. Elle n'a eu que ce qu'elle méritait ! 
C. Ouais... C'est vrai que tu y as été un peu fort sur ce coup là. 

Si réponse B. :

C'est vrai... Mais admet qu'elle a quand même de bonnes raisons de m'en vouloir. 

A. Non, mais si ça te fait plaisir de jouer les martyrs, je ne vais pas te contrarier. 
B. Je me demande... C'est elle qui t'en veut, ou tu t'en veux à toi-même ? 
C. C'est vrai. Mais toi aussi tu avais de bonnes raisons de la faire renvoyer. 

Lysandre 

ça m'ennuie un peu. 

A. Tu es très proche de ton frère ? 
B. Moi je commence à en avoir assez de leurs histoires. 
C. Tu es très proche de Rosalya ? 

Melody nous donne une idée pour remonter le moral de Nathaniel : un chat en peluche fait par mains.
C'est Violette qui nous aide à confectionner la peluche.

Nathaniel 



A. (En fait, j'aime bien cette peluche, je crois que je vais la garder...) (Ne pas donner la peluche à Nathaniel.) 
B. (En fait, j'espère que ça va lui plaire, je ne crois pas que les garçons aiment spécialement les peluches...) (Donne la peluche à Nathaniel.) 

Rosalya

Est-ce que tu peux m'aider à la retrouver s'il te plaît ? 

A. Retrouver une bague dans tout le lycée ? Non, débrouille-toi. (Refuser d'aider Rosalya) 
B. Retrouver une bague dans tout le lycée ? Je peux essayer... (Aider Rosalya.) 

Retrouver la bague de Rosalya.

Castiel 

J'sais pas t'es toujours en train de poser des questions. Je pensais avoir trouvé pourquoi tu aimes mener des interrogatoires. 

A. Je suis trop curieuse pour toi ? 
B. Tu veux me poser une question en retour ? (meilleur choix pour interlocution suivante)
C. Ahah... Ben tu vas rire mais je cherche une bague là, tu l'aurais pas trouvée par hasard ? 

Si réponse B. : (seulement si vous avez un haut l'o'm)

Pourquoi tu m'as aidé l'autre fois ? Avec le mot d'absence que tu m'as fait signer ? 

A. Euh... Joker ahah. 
B. Tu m'avais fait pitié. 
C. Je sais pas, c'était ma bonne action de l'année ? 

Lysandre 

Tu es décidément très curieuse. 

A. Et toi très mystérieux ! 
B. Ah, ne répond pas si tu ne veux pas... 
C. Allez dis-moi, arrête de faire genre tu veux jamais parler ! 

Du coup moi j'ai acheté la bague chez le Bijoutier.
Pour nous remercier, Rosalya nous donne la photo du garçon qui nous plaît le plus.
ILLUSTRATION DE FIN.

FIN DE L'EPISODE.

1 commentaire: