vendredi 6 juin 2014

Episode 5 - Les débuts de Sherlock Sucrette

Après avoir passé une soirée à chasser ce fameux "fantôme", on retourne au lycée et on rencontre Peggy la journaliste du lycée.

( On entend des voix qui viennent de la salle des délégués. On dirait que la directrice est en train de sévèrement remonter les bretelles à Nathaniel. Peggy est allée voir ce qui se passe ) 

A. (Aller voir ce qui se passe directement) = Les clés cherchées seront dans le club de jardinage
B. (Espionner pour essayer de savoir ce qui se passe) = C'est Castiel qui nous remet les clés dans le club de jardinage, mais le l'o'm diminue.
C. (Tourner les talons et éviter les embrouilles) = C'est Lysandre qui nous remet les clés dans le club de Basket.

Peggy 

Oh oh ! tu as entendu ça ?! "Le délégué sur la sellette" ! ça ferait un bon titre ! Je suis impatiente d'en savoir plus sur cette affaire ! 

A. Quoi ?! Mais pense à lui, ça se fait pas ! 
B. C'est sûr que c'est du scoop ! 

Nathaniel 

Si quelqu'un me l'a volée, non, je n'ai aucune idée d'où elle peut être. Je la laisse en salle des délégués quand j'y suis ou sur moi en général. 

A. Comment tu as pu te la faire voler si tu l'as tout le temps sous les yeux ?
B. C'est pas grave on va la retrouver. (personnellement, je préfère cette réponse)
C. C'est dingue, tu fais pas attention à tes affaires ou quoi ?!

Castiel 

Et alors, ça ne me concerne pas. 

A. T'es pas content ? Toi qui supportes pas Nathaniel. 
B. Vraiment ? Tu n'es pas "du tout" concerné ? 
C. Tu crois pas qu'on devrait l'aider quand même ? 

Nathaniel 

Je n'ai pas le droit d'en parler... 

A. Bon, je vois... Je me concentre sur cette clé pour commencer alors. 
B. Dis-moi ! Comment tu veux que je t'aide sinon ? 
C. Si tu ne me fais pas confiance débrouille-toi tout seul ! 

Attends ! Bon en fait... Les documents qui ont été volés ce sont les prochains examens. Gardés précieusement sous clé en salle des professeurs comme tu t'en doutes. 

A. Génial, alors les examens vont être retardés ?! 
B. Je comprends mieux la gravité de la situation. 
C. Oh je vois ! Bon ne t'inquiète pas, on les retrouvera ! 

Bien sûr que non, je ne serais pas aussi embêté si je savais qui avait fait ça voyons. 

A. Quelqu'un qui a  de mauvaises notes et qui aurait besoin de tricher ?
B. Quelqu'un qui savait que ça te mettrait dans le pétrin ?
C. Euh... Je réfléchis...

On fait la rencontre avec CapucineMelody et Kim.

Castiel 

Non. 

A. Bon, j'insiste pas... 
B. Tu me le dirais si tu savais quelque chose ? 
C. Je suis sûre que tu sais où elle est ! 

On rencontre ensuite Violette.

Lysandre 

Bonjour, ... (Nom de la Sucrette) c'est ça ? 

A. Oui c'est ça ! Alors comme ça toi et Castiel, vous êtes bons amis ? 
B. Oui c'est ça ! Alors comme ça tu fais de la musique, depuis longtemps ? 
C. Oui c'est ça ! Alors comme ça, ça t'amuse de faire peur aux gens ? 

Castiel 

[[Ne dis rien]] 

A. Bon allez, dis-moi la vérité, j'arrangerai le coup et je dirai rien. Promis ! 
B. Tu sais que ce sont les prochains examens qui ont été volés ? 

Vraiment ? On est débarrassé de ça pour un temps alors. 

A. Tu as des bonnes notes toi ? 
B. ça a l'air de te réjouir hein... 
C. Tu n'as toujours rien à me dire ? 

Ben... Pas plus que ça mais je suis pas un cas désespéré non plus hein. Pourquoi ? 

A. Comme ça. 
B. Pour savoir si tu avais un intérêt à voler ces examens bien sûr ! 
C. Tu connais des gens qui ont des problèmes avec leurs résultats ? 

Je sais pas moi, la moitié du lycée ? Est-ce que tu comptes tous les harceler aussi? 

A. (Insister) 
B. (Ne pas insister) 

Ensuite, on doit déduire qui a fait le coup. On a le choix entre plusieurs solutions, et bien évidemment, il faut donner la bonne réponse.

A. La directrice qui a fait le coup.
B. Nathaniel lui-même qui a fait le coup.
C. Castiel qui a fait le coup.
D. Lysandre qui a fait le coup.
E. Ambre qui a fait le coup. (bonne réponse)
F. Iris qui a fait le coup.
G. Capucine qui a fait le coup.
H. Violette qui a fait le coup.
I. Melody qui a fait le coup.
J. Kim qui a fait le coup.
K. Peggy qui a fait le coup.

On doit ensuite retrouver la clé.

Lysandre 

Qu'est-ce que je devrais savoir ? 

A. Le double des clés a disparu. 
B. Quelqu'un essaie de faire un sale coup à Nathaniel... 
C. Il y a un voleur dans le lycée qui les a prises. 

Des clés ne peuvent pas disparaître toutes seules. 

A. Oui c'est pour ça que je pense qu'un voleur a dû les prendre. 
B. Tu ne les aurais pas par hasard ? 
C. Oui, je vais continuer à les chercher. 

Je rencontre Tata la bonne fée à la cage escaliers et elle me donne 50$.

Lysandre 

[Ne dis rien] 

A. J'ai toujours pas trouvé la clé. 
B. Tu savais que ce sont les prochains examens qui ont été volés dans la salle des professeurs ? 

Elles ne doivent pas être bien loin. 

A. Ça veut dire que tu sais quelque chose ! (Insister) 
B. Je vais continuer à chercher oui (Ne pas insister) 

On retrouve Lysandre dans la cage d'escalier qui nous remet les clés. Sinon, on retrouve les clés dans le club de jardinage ou bien c'est Castiel qui nous les remet. (Désolée pour celle qui ont une interlocution avec Castiel, je n'ai pas de solution pour celui-ci pour le moment)

Lysandre 

J'ai trouvé tes fameuses clés par hasard, tiens, prends-les. 

A. Ah! Je savais que c'étais toi qui les avais ! 
B. Super, merci beaucoup ! 
C. Mmm... Merci, mais ça reste suspect.

Nathaniel 

C'est vrai... Tu es sûre que tu veux prendre le risque ? 

A. Oui, je veux absolument savoir qui a fait ça ! 
B. Non mais je me sens un peu obligée...
C. Je ne suis pas sûre, mais je veux savoir qui a fait ça. 

Je ne pourrai t'y faire entrer qu'une fois, et fais vite, avant que quelqu'un arrive... D'accord ? 

A. Ok j'ai compris !
B. Mmm... Attends, tu peux me redire tout ça s'il te plaît ?

(Peu importe la réponse, c'est juste un dialogue pour savoir si tu as compris ce que tu devais faire.)

Après avoir visiter le couloir 1 et 2 plusieurs fois, pour attendre que La Directrice s'en aille, on retrouve Nathaniel dans la cours et il nous envoie dans la salle des professeurs pour y fouiller.

[Il y a un dossier au nom de "Lysandre"...] 

A. Je suis un peu curieuse... (Lire le dossier.)
B. ça ne me regarde pas vraiment... (Reposer le dossier sans le lire.) 

On trouve un bracelet fantaisie. Lorsqu'on décide de commencer à sortir, La Directrice nous découvre et nous chasse de la salle des professeurs. On demande à tout le monde si personne ne sait à qui appartient ce bracelet.
On découvre par Capucine que le bracelet appartient à Ambre.

Lysandre 

Tu sais mon bloc-notes, que tu avais trouvé la nuit dernière ? Est-ce que tu l'as lu ? 

A. Je l'ai un peu feuilleté oui, pourquoi ? 
B. Non pas vraiment, pourquoi ? 

On retrouve les dossiers d'examen dans la cage d'escalier.

Lysandre 

[Ne dit rien] 

A. De quel instrument tu joues au fait ? 
B. Est-ce que je pourrais venir vous voir jouer un jour ?
C. Dis, je me demandais... Est-ce que tu sais ce que Castiel pense de moi ? ("orange" si bon l'o'm avec Castiel, mais rouge si mauvais l'o'm)

Nathaniel 

Je n'aime pas vraiment ça mais je ne vois pas quoi faire d'autre... 

A. Je comprends, mais tu as raison je pense...
B. Il n'y a pas d'autre solution, tu as bien raison !
C. Tu ne devrais pas faire ça !

On cherche le bloc note de Lysandre et on le retrouve sur un banc dans la cours.

On termine l'épisode 5 avec l'illustration de fin.

FIN DE L'EPISODE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire