vendredi 6 juin 2014

Episode 4-Le fantôme du lycée

On rencontre un nouveau professeur qui est Mr Farez. On doit lui faire visiter le lycée.

Nathaniel 

Ah, bonjour et bienvenue alors monsieur. 

A. Donc ici c'est la salle des délégués, si vous avez besoin d'aide la prochaine fois, je vous conseille de demander à Nathaniel, il est très serviable. 
B. Donc ici c'est la salle des délégués, si vous avez besoin d'aide la prochaine fois, je vous conseille de demander à Nathaniel, il est prêt à tout pour se faire bien voir. 
C. Donc ici c'est la salle des délégués, si vous avez besoin d'aide la prochaine fois... 

Castiel 

(Ne dis rien)

A. Donc ici c'est la cour, et je vous conseille de ne pas y venir si vous ne voulez pas faire de mauvaises rencontres. 
B. Donc ici c'est la cour, mais les professeurs ne vont pas trop dans la cour si ? 
C. Donc ici c'est la cour, où vous pourrez croiser cette charmante racaille ici présente. 

Ambre 

Mais qui voilà ! Tu tombes très bien, on va manger dehors ce midi mais Charlotte a oublié de prendre son argent. Tu vas nous aider non ? 

A. Oui bien sûr (Donner 10$ à Ambre)
B. Non je ne crois pas... (Ne pas payer)

Dans les deux cas, on perd -5 points de moral donc peut importe la réponse.

Nathaniel 

Quoi tu es sérieuse ? 

A. Non c'est une blague ! 
B. Bien sûr que je suis sérieuse ! Fais quelque chose s'il te plaît. 
C. C'est pas la première fois que je t'en parle ! 

Je suis vraiment désolé, c'est vrai qu'elle est difficile aussi à la maison dernièrement... Je peux te rembourser peut-être. 

A. C'est pas pour l'argent.. Tu pourrais lui parler pour qu'elle me fiche la paix au moins ? (donne 15$)
B. Elle m'a pris 10$ mais je veux qu'elle ait une bonne leçon aussi ! 
C. Ok, rends-moi 10$ et on en parle plus 

On rencontre Rosalya pour la première fois et je vous conseille de répondre gentillement si vous ne voulez pas avoir une autre ennemie. Puis on rencontre Castiel.

Castiel 

[Ne dis rien]

A. J'hallucine! Tu sais que je me suis fait voler de l'argent par Ambre ?! 
B. Pfiou, enfin fini de faire visiter le lycée à ce prof. 
C. Ambre est vraiment une sale gosse ! 

Nathaniel 

Pas encore, je n'ai pas eu le temps. 

A. Sérieux c'est ta soeur, bouge toi. 
B. Ok, de toute façon ça presse plus vraiment. 
C. Ok, je repasserai. 

 On rencontre aussi Iris qui nous donne l'idée de nous habiller comme Ambre pour se venger d'elle. Vous devez répondre que vous êtes d'accord avec son plan pour que votre l'o'm avec Iris augmente, donc pour vous faire une grande amie.

Castiel 

Alors miss, t'as un peu d'argent de poche pour moi aussi ? 

A. Oui bien sûr, attends je regarde combien j'ai sur moi... 
B. Dans tes rêves oui ! 
C. ... 

Ahah... Une idée ? 

A. Je sais pas trop... (je préfère cette réponse)
B. Dis! Comme Ambre veut sortir avec toi, peut-être qu'on peut monter un sale coup ensemble? 

On achète les vêtements Ambre puis on doit les porter. On rencontre ensuite Ambre qui voit qu'on porte les mêmes habits qu'elle. Hélas nos points de moral baisse de -5.

Nathaniel 

euh.. non en effet. Désolé. 

A. Bon, il faut que je trouve quelque chose pour rendre la monnaie de pièce à ta soeur. 
B. Bon, je veux me venger de ta soeur. 
C. Bon, tu veux pas m'aider à filer une correction à ta soeur ? 

Tu veux te venger ? Est-ce que ce n'est pas un peu stupide d'agir comme elle ? 

A. Je veux faire pire qu'elle ! 
B. ça va, attends ! Rien de bien méchant non plus. 
C. Ben apparemment "l'administration" ne fait rien, alors je vais me débrouiller. 

Castiel 

Qu'est ce que j'en sais moi, j'y ai pas réfléchi hein... 

A. Allez, s'il te plaiiiiit !
B. Je suis sûre qu'un voyou comme toi doit avoir des idées !
C. Même pas une toute petite idée ? 

Castiel nous propose de taguer le casier d'Ambre, et de mettre un objet qui lui fait peur à l'intérieur. On doit acheter une bombe au Bazard.

Nathaniel 

J'ai finalement parlé à Ambre. 

A. ça je sais merci, je viens de me faire agresser. Tu lui as dit quoi ? 
B. J'avais remarqué, j'ai pas tenu deux minutes sans me faire agresser, ça a servi à quelque chose ce que tu lui as dit ? 
C. Et tu lui as dit quoi ? Parce que ça a pas l'air très efficace... 

Ah... Elle l'a très mal pris et m'a répondu que si je faisais ça elle irait dire aux parents que je m'acharne sur elle à l'école. 

A. Et alors, c'est pas vrai non ? 
B. Bien fait pour toi, depuis le temps que je te le dis que ta soeur est une peste. 

Oui apparemment... Je suis quand même très surpris de ma soeur, je ne pensais pas qu'elle était comme ça à l'école, j'aurais peut-être dû t'écouter avant. 

A. Tu reconnais enfin tes torts ! Tu vas me rendre un service alors hein ? 
B. C'est pas grave, mais tu vas me rendre un petit service du coup, pas vrai ? 
C. Pour te faire pardonner, tu vas me rendre service pas vrai ? 

Tu parles de ta petite vengeance c'est ça ? Qu'est ce que tu veux exactement ? 

A. Fais-la virer du lycée ! 
B. Quelques indices, quelque chose qu'elle n'aime pas en particulier... 
C. Lui en faire en baver ! 

Castiel 

Avec tes doigts ? 

A. Ahah très drôle... 
B. Ben j'ai jamais fait ça avant ! 
C. Et pour de vrai ? 

Iris 

Alors tu as essayé ? 

A. Oui, ton idée était plutôt nase, ça n'a rien donné à part m'afficher. 
B. Je l'ai fait mais j'me suis juste affichée, elle a presque pas réagi. 

Nathaniel 

Elle a toujours eu une peur bleue des araignées, tu peux peut-être te servir de ça ? 

A. T'es en train de me dire que je dois aller chercher des... araignées ? Beurk. 
B. Mais j'ai peur des araignées moi aussi ! 
C. Comment tu veux que je fasse quoi que ce soit avec des araignées ? 

Donc Nathaniel nous propose d'acheter des araignées en plastiques. On doit les acheter au Bazard.
On met ensuite les araignées en plastiques dans le casier d'Ambre puis on commence à taguer. Hélas une des copine d'Ambre, Li, nous surprend et compte le dire à Ambre. La directrice nous punis et nous dit de nettoyer tous les tags de la cage d'escalier. Li est de corvée elle aussi car on n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit. Nos points de moral basse de -5.

Nathaniel 

(Nom de la sucrette) ! La directrice vient de passer m'informer que tu es punie car elle t'a vu en train de taguer un casier avec Li ?! 

A. Oui c'est ta faute, j'ai mis trop de temps à mettre les araignées dans son casier et j'me suis fait griller ! 
B. Oui, j'ai été surprise par Li qui s'est retrouvée mêlée à ça, et on est punies toutes les deux. 
C. Ouais... ça retombe sur moi alors que c'est la première fois que je fais quelque chose... 

Je t'avais dit que c'était quand même une mauvaise idée de faire ça. 

A. Oh ça va me fais pas la morale hein. 
B. C'était tentant... J'ai juste pas eu de chance. 
C. J'ai juste été au mauvais endroit au mauvais moment, mais je le referais si je pouvais. 

Nathaniel nous laisse un seau et une éponge dans la salle des délégués puis on attend Li. On la suit jusque dans la cage d'escalier puis on repère le tag. Après avoir nettoyer, il fait nuit et on doit retrouver Li qui se trouve toujours dans la cage d'escalier. Puis on entend un bruit et on sous-entend que c'est un fantôme.

Nathaniel 

Ah, c'est vrai que tu étais ici après les cours... Et qu'est-ce que tu as vu alors ? 

A. ça va pas ? T'as l'air bizarre. 
B. Euh ben oui j'étais là, avec Li tu sais bien, pourquoi ? T'es tout bizarre. 
C. Devine ! 

Cough cough (il tousse) Un, un fantôme tu dis ? 

A. Ouais ! C'était trop flippant ! On était avec Li dans la cage d'escalier prêtes à repartir et là on a entendu du bruit et d'un coup on a vu une ombre ! Et... On est parties en courant... 
B. Oui, comme un cri, et une grande ombre qui est apparu ! 
C. Je crois, enfin je sais pas si c'était un fantôme, mais on a vu une ombre humaine apparaître. (réponse la mieux adaptée)

Vous avez dû vous faire des idées à mon avis. 

A. Non je t'assure y a un fantôme ! Je vais mener ma petite enquête d'ailleurs... 
B. On n'a pas pu se faire des idées à deux ! Je vais mener ma petite enquête d'ailleurs... 
C. Je pense pas... Je vais mener ma petite enquête d'ailleurs. (réponse mieux adaptée)

Castiel 

Bon tu comptes me dire ta grande nouvelle ou pas ? 

A. J'étais dans la cage d'escalier avec Li et on a vu un fantôme ! 
B. J'ai vu un fantôme ! 
C. T'as pas une petite idée ?! 

Mais t'es vraiment bête des fois ! Bien sûr que non, les fantômes ça existe pas fillette. 

A. Moi je crois que ça existe. 
B. Comment tu expliques ce que j'ai vu ?! 
C. J'en sais rien, mais y avait bien quelque chose dans les escaliers. 

Et alors ? Les fantômes ça fume et ça mange du plastique c'est ça ? 

A. T'arrêtes de te moquer de moi oui ?! 
B. Y a bien quelqu'un qui a dû fumer là bas. 

Mmm... ça m'étonnerait que tu aies vu quoi que ce soit. 

A. En fait je suis partie en courant avant de voir quoi que ce soit mais je l'ai entendu ! 
B. Et comment tu sais ce que j'ai pu voir ou pas ? 
C. Je t'assure ! J'ai entendu le même bruit que l'autre jour ! 

Tu sais pas ce que c'est ? 

A. Un accessoire en plastique 
B. Un accessoire de mode 
C. Un accessoire de guitare 

Nathaniel 

[Ne dis rien] 

A. Je t'ai vu avec Castiel tout à l'heure ! 
B. Qu'est-ce que tu me caches ?
C. Allez, avoue tout !

Tu dois confondre ça devait être moi. 

A. Prends-moi pour une idiote en plus ! 
B. Je pense que depuis le temps, j'arrive quand même à vous reconnaître. 
C. Pourquoi tu veux rien me dire ?! 

Bon et bien oui on discutait, ça arrive quand même quelques rares fois. 

A. Ok mais de quoi ? 
B. Mais qu'est-ce que vous mijotez ?.. 
C. Il faut vraiment te tirer les vers du nez ! 

Nathaniel 

Des bouts de plastique et des mégots ? ça ne prouve absolument rien. 

A. Tu te rends pas compte ?! 
B. Euh... Ben y avait bien quelqu'un. 
C. Il n'y a pas un veilleur de nuit dans le lycée ? Iris a évoqué cette idée. 

Ensuite, la nuit tombe et on doit vérifier s'il n'y a plus personne dans le lycée avant de retourner à la cage d'escalier. On rencontre Nathaniel dans la cour. On prend la fuite en courant parce que notre Sucrette a peur.

Puis on avance dans notre histoire. On devra acheter un appareil photo au Bazar parce qu'on retournera encore une dernière fois dans la cage d'escalier. On prend en photo celui avec qui on a le plus haut l'o'm. Et on rencontre pour la première fois notre cher Lysandre. Une illustration de fin nous ait donné avec celui avec qui nous avons le rendez-vous.

FIN DE L'EPISODE. 

1 commentaire:

  1. moi je suis bloquer avec iris je dois prendre un appareil photo mais quand je vais au bazar y'a rien, nathaniel ,castiel et les pestes ne sont pas là il n'y a que iris qui me répète tout le temps les mêmes choses
    Que dois-je faire à ce moment-là car il n'est pas dit dans les étape merci d'avance

    RépondreSupprimer